En revenant de Montreuil

 .

.

    Six jours une fois encore. Toujours au même endroit, au rez-de-chaussée, en face du Centre national de la littérature pour la jeunesse de la Bibliothèque nationale de France et à gauche du Ministère de la Culture.

    Un joli filet de visiteurs sur le stand, des têtes connues de longue date, d’autres personnes, assez souvent jeunes, à qui nous expliquons qui nous sommes. Insistance sur le récent colloque Habiter dans la littérature pour la jeunesse et sur les suites envisagées dans les prochains mois.

    Des achats raisonnables, les temps sont durs, mais nous nous souviendrons de cette dame et de sa fille qui ont acquis la collection complète des « Cahiers du CRILJ » (sauf un) et de Fabrice Melquiot qui préféra le numéro sur la poésie à celui sur le théâtre jeune public.

    Nous aurions pu vendre bon prix, une cinquantaine de fois, le pop-up Ma maison de poupée en trois dimensions (Brian Sanders et Lizzie Sanders, Flammarion, 1995). Une idée de réédition pour l’éditeur ? Dans l’attente, cette photo – comme un cadeau.

(mardi 7 décembre 2021)

.

.

Le bilan des organisateurs du Salon est ici.